Arts et métiers

DUBOIS (Etienne) -Peinture vitrifiable. Porcelaine, émail, faïence, verre et barbotine. Origine, histoire et fabrication de la porcelaine, pâte dure, pâte tendre, biscuit, couverte. Préparation et application des couleurs suivis de l'art de cuire d'après les procédés les plus simples. Nouvelle édition. Paris, Delarue, s.d. 22, 70 pp.
LOWET de WOTRENGE -Essai sur la porcelaine dite de Bruxelles. Léau, Impr. Peeters, 1931, 25, 330 pp., portrait de l'auteur, LXIV pll. h.t., tome 36 des ASRAB.
Intéressant ouvrage, très documenté : historique des ateliers, informations biographiques et techniques, description de leur production. Glossaire et index.
PAPIER. BELGIQUE. -Fabrication et mise en oeuvre du papier et du carton. Brux., Off. de Publicité, J. Lebègue & Cie., 1906, 25, 199 pp., 20 ill., rel. toile bleue, plat à l'effigie du Ministère de l'industrie et du travail, un accros à un mors.
Situation de cette industrie en Belgique. L'ouvrage se termine par un répertoire des entreprises, avec localité. Parmi les ill.: Godin à Huy, Turnhout, Haren, Frameries.


3 livres trouvés